Pour connaître son positionnement pour les élections présidentielles ou pour reconnaître sa visite comme un soutien au député sortant Guillaume Garot, il faudra repasser. La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, n'a pas voulu parler d'autre chose que d'écologie, aujourd'hui, lors de sa visite sur le territoire du Mont des Avaloirs. « Je veille à ce que la transition énergétique ne soit pas politisée, c'est l'intérêt de la planète », a-t-elle répondu rapidement à la question de sa visite-soutien.
A Villaines-la-Juhel, elle a été accueillie par le conseil municipal des jeunes. Un nouveau dispositif de voitures électriques en auto-partage lui a été présenté. Puis elle a signé le contrat de trois territoires à énergie positive pour la croissance verte avec le Mont des Avaloirs, les Coëvrons et Mayenne Communauté. Enfin, des collégiens de Jacques Monod à Laval lui ont expliqué leur projet d'habitat mobile. Ségolène Royal a promis aux collégiens qu'elle évoquerait leur projet lors de l'émission Dimanche en politique, diffusée ce dimanche sur France 3 à 12h15.
Puis, à Pré-en-Pail/Saint-Samson, elle a visité le pôle santé, bâtiment autonome en énergie. Arrivée juste avant midi sur le territoire, elle est repartie aux alentours de 16h, après avoir rencontré une délégation d'agriculteurs de la FDSEA et des JA.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.