Ce jeudi entre 13h et 15, la police a procédé à un contrôle routier sur les deux voies de circulation du boulevard des Trappistines à Laval. Environ 200 véhicules ont été arrêtés par une vingtaine de policiers.
Cette opération avait pour objectif de « verbaliser les comportements les plus accidentogènes en milieu urbain », précise Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP). Le non port de la ceinture, le téléphone au volant ou encore le non respect des changements de direction étaient particulièrement visés. « En plus de nos effectifs présents sur les points de contrôle, des motards et des policiers en civil sillonnent le périmètre pour signaler en amont les comportements à risques », ajoute le commissaire.
Ce type de dispositif, mené en lien avec la préfecture, est amené à se répéter. A la suite du mois de janvier qui a coûté la vie à quatre personnes sur les routes mayennaises, « le préfet a demandé à la police et à la gendarmerie d'être encore plus visibles sur les routes », indique le directeur du cabinet du préfet, Anthony Boukoucha.
En ce sens, le commissariat de police envisage d'organiser chaque semaine des contrôles routiers à thème autour de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.