« La Maison des Initiatives Jeunesse interviendra sur les 27 communes de la Communauté de communes du Bocage Mayennais. La nouvelle structure touchera tous les enfants et harmonisera l'action jeunesse sur les trois bassins de vie. Elle permettra d'utiliser le temps des animateurs avec plus d’efficience. Ce sera Christèle Grellier, responsable de l'action jeunesse de la CCBM depuis 2010 qui coordonnera le tout », rapporte Jean-Marc Allain, vice-président de la CCBM.
Au sein de la MIJ, un service jeunesse nommé "Vit'anim" proposera des animations lors des vacances pour les jeunes de 10 ans et plus. Une association a été créée pour soutenir cette action. Elle a Thierry Prodhomme de Lesbois pour président, M. Laury (Montaudin) et Daniel Quillac (Oisseau) pour vice-présidents, Céline Chevallier de Lesbois pour secrétaire et Jean-Marc Allain pour trésorier. Sophie Faverais, ex-présidente devient membre et exprime sa satisfaction. « C'est super. Vit'anim avait besoin d'un nouveau souffle, d'un renouveau. » Nathalie Guesdon et Sophie continueront à être les deux animatrices de Vit'anim.
Vit'anim est désormais installée à la salle omnisports. Les travaux ont été réalisés par la CCBM. L’espace est accueillant, à proximité des salles de sport, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder facilement et gratuitement à la ludothèque le mercredi et le samedi matin.
Les deux animations jeunesse sur Ambrières avec Emilie Renault et sur Landivy avec Marie Ronceray sont conservées. Les activités jeunesse qui étaient mises en place par le Pij de Gorron sont aussi réintégrées dans la MIJ. Ce sont par exemple les projets forum des métiers, la sécurité routière. Toutes les activités jeunesse sont regroupées et gérées par la CCBM.
Il faut aussi noter que toutes les fiches d'inscription aux activités sont à remplir ou à retirer au bureau, avenue Charles de Gaulle (salle omnisports) à Gorron. Aucune inscription ne sera prise par téléphone, mail, ou facebook.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.