Quand elle était plus jeune, Coline Durfort participait à des canicross. Son chien vieillissant, elle a cessé cette activité. Aujourd'hui étudiante en deuxième année de BTS production animale, dans le cadre du projet initiative à la communication, elle revient à cette passion en organisant une course dans le bois de L'Huisserie, le 12 mars prochain. Un projet qu'elle a réalisé avec trois de ses camarades : Justin Rooks, Juliane Vallée et Audrey Rousseau.
Soutenu par la SPA Laval
« Il y a deux ans, ce projet avait déjà été mené par d'autres étudiants, racontent Coline et Justin. On a eu envie de le reprendre. » La course sera soutenue par la Société protectrice des animaux (SPA) de Laval. « Nous lui reverserons tous les bénéfices de la journée. Le canicross est ouvert à toutes les personnes qui ont des chiens mais la SPA prête des chiens à ceux qui voudraient participer et qui n'en ont pas. » Le matériel, harnais et ligne de trait, pourra également être prêté. Chaque semaine, les étudiants entraînent une dizaine de chiens de la SPA. L'association sera également au cœur d'une sensibilisation à l'abandon et à la maltraitance animale pendant cette matinée de course.
Trois circuits proposés
Le canicross est une course à laquelle on participe avec son chien. « Maître et chien sont reliés par une ligne de trait. Le canicross permet d'établir un nouveau lien entre les deux. » Trois circuits seront proposés : l'une d'un kilomètre permettra la découverte du canicross, les deux autres se feront sur une boucle de trois kilomètres. « C'est une course mais chacun pourra y participer à son rythme. » Des lots seront remis aux sportifs à deux et quatre pattes.
Pratique. Dimanche 12 mars, de 9h à 13h, dans le bois de L'Huisserie. Tarif : 5 euros, inscriptions jusqu'au 5 mars. Renseignements : courriel : canicross53@gmail.com, Facebook : Canicross Laval. Certificat médical pour les humains, vaccins à jour pour les canins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.