Une page de son histoire. Voilà ce que s'apprête à tourner l'ex-entreprise Sogeval de Laval. En décembre, le spécialiste de la santé animale quittera définitivement ses locaux historiques situés avenue de Mayenne. Direction la zone autoroutière de Louverné, où son site de production est déjà installé.
Ce déménagement trouve en partie sa source dans le rachat en 2013 de Sogeval par Ceva, 6e sur l'échiquier mondial des laboratoires de la santé animale. « Ceva a décidé d'acquérir Sogeval car l'entreprise avait le potentiel pour intégrer un groupe à forte croissance », explique le directeur du site mayennais, Stephen Payan.
Un centre d'expertise mondiale pour le groupe
Et qui dit intégration d'un groupe international, dit investissement. D'où l'idée de créer à Louverné le Ceva Sogeval Campus, « un centre d'expertise mondiale pour le groupe ». En décembre, le pôle recherche et développement et les bureaux (comptabilité, communication, relations humaines) intégreront un bâtiment flambant neuf de 3 600 m2, accolé au site de production, qui devrait lui aussi être agrandi dans les années à venir.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.