A bord de leur véhicule, les trois amis originaires de Brest et des Côtes d'Armor pensaient être hors de danger, bien loin de la frontière hollandaise. Le 16 mars vers 10h, sur le trajet du retour Rotterdam-Carhaix, le trio de trentenaires est tombé sur un contrôle de douane à Changé, en Mayenne.
Si les deux hommes interpellés n'étaient en possession que de quelques grammes de cannabis, leur camarade féminine était littéralement plus chargée. En plus des échantillons de metamphétamines, de morphine, de cocaïne et d'héroïne saisis dans ses effets personnels, 19 comprimés d' ecstasy ont été retrouvés cachés à l'intérieur de son vagin.
A la question de la juge : « Quelle est l'origine de votre toxicomanie ? », la costarmoricaine, sans domicile fixe, a répondu « c'est la faute à la Bretagne. Là-bas c'est excentré et on s'ennuie vite...»
Les magistrats n'ont pas retenu l'excuse géographique comme circonstance atténuante et ont condamné la prévenue à 2 000 euros d'amende douanière ainsi qu'à 8 mois de prison avec sursis et l'obligation de se soigner « au vu de son extrême dépendance ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.