Jeanne Lemonnier s’est éteinte le jeudi 16 février, à l’âge de 94 ans. Avec son époux, Emile Lemonnier, décédé en novembre 2015, Jeanne qui préférait se faire appeler Jany, s’est beaucoup investie dans la vie associative, notamment dans l’association des commerçants, et plus particulièrement l’organisation des fêtes des fleurs qui ont marqué l’histoire d’Ernée pendant de nombreuses années.
Emile, jeune Ernéen de 20 ans, monte à Paris à la libération en 1945. Il rencontre sa future épouse, Jeanne, bijoutière du quartier des Champs Elysées. Les époux décident de venir vivre à Ernée pour reprendre l’activité de la quincaillerie dans la famille Lemonnier depuis 1890. Ils y auront jusqu'à cinq salariés. Au début des années 90, pas question de parler de retraite pour Jeanne et son époux, qui retournent rue Buchet où ils aménagent une vitrine dans la maison familiale. Ils cessent définitivement leur activité en 2005.
Jeanne et Emile Lemonnier laissent aux Ernéens le souvenir d’un couple passionné par son métier de commerçant et qui aimait rencontrer quotidiennement les habitants de leur ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.