Eloïse Couvé fait partie de l'ACEPA (association corporative des étudiants en pharmacie d'Angers). Présente en Moldavie depuis 2009 à travers divers projets, c'est la rénovation d'un hôpital à Ceterini qui a été choisie cette année. « Le bâtiment est actuellement très vétuste, dépourvu de matériel et d'instruments valables. Les compresses en tissu sont réutilisées pour plusieurs patients » explique Eloïse.
Eloïse et cinq camarades s'envoleront en août prochain vers la Moldavie pour une durée de trois semaines, afin de découvrir les travaux effectués et donner un coup de main. Le voyage est payé par les étudiants eux-mêmes, un correspondant sur place les prendra en charge pour le gîte et le couvert.
Une cagnotte en ligne
Afin de trouver les fonds, les six étudiants organisent des événements tout le long de l'année. Des partenaires tels que CERPE, OCP, Pasteur mutualité, BNP Paribas, les soutiennent, ainsi que des entreprises. Parallèlement, les jeunes sont en relation avec la PHI Anjou (Pharmacie Humanitaire Internationale) qui possède un vaste hangar où peuvent être entreposés du matériel médical et des médicaments. C'est ainsi qu'ils ont pu stocker, puis envoyer 30 microscopes, des inhalateurs ainsi que des lits dans le courant de l'année passée.
Simultanément, une cagnotte a été mise en ligne, afin de récupérer de l'argent ensuite envoyé en Moldavie pour l'achat des matériaux nécessaires à la rénovation. Eloïse Couvé fait également partie du groupe des jeunes de l'AJC (Association des Jeunes de Courcité). Cette année, pour la représentation de leur pièce de théâtre Caravane ou palace, 1€ par place vendue va à la commission humanitaire d'Eloïse.
Sa sœur, Marine, étudiante également en deuxième année de pharmacie, s’investit elle, dans la commission Santé publique en organisant des événements mensuels en lien avec les grandes causes nationales dans le but de sensibiliser la jeunesse. Après un flash mob en octobre pour le cancer du sein, la vente de gâteaux pour le Téléthon, elle s’attelle à un projet de course en avril pour l'association Les nez pour sourire, dont le but est de distraire les enfants hospitalisés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.