Science-fiction américaine (2017) de James Mangold, avec Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Patrick Stewart (le professeur Charles Xavier), Boyd Holbrook (Donald Pierce), Dafne Keen (Laura Kinney/X-23) (2h18). (Grands adolescents) Sortie le 1er mars 2017.
Sous le nom de Logan, Wolverine vit paisiblement. Mais l’apparition d’une fillette va ruiner ses envies de se faire oublier.
Amateurs de films d’action, surtout ceux des super-héros Marvel, vous allez être à la fête. Avec une mise en scène spectaculaire, le plus souvent au plus près des personnages, James Mangold offre un festival de combats très spectaculaires, mais d’une grande sauvagerie, ce qui tranche avec les autres films de la saga. Hugh Jackman est à son affaire dans ce rôle d’un personnage mutant écartelé entre ses pouvoirs et ses aspects humains qui commencent à percer. Mais cette accumulation de bagarres sanguinolentes finissent par être fatigantes.
Si le film dénonce les manipulations génétiques et les médecins qui se prennent pour le Créateur, la sauvagerie des combats, surtout ceux menés par la fillette, est très pénible.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.