Le centre bourg de Saint-Georges-Buttavent n'a pas connu d'aménagements depuis longtemps. « Nous avons privilégié des infrastructures comme l'école, la cantine... », insiste le maire, Gérard Brodin. Le bureau d'études David Maillard a ensuite établi un projet d'aménagement avec la création d'une zone à 30 km/h devant la boulangerie et le coiffeur, et la mise en place d'un plateau surélevé.
« Dans un milieu contraint, à forte circulation, il faut trouver le bon compromis pour que chacun trouve sa place. L'espace n'est pas large mais nous avons tenu à le sécuriser, le rendre accessible et à l'améliorer qualitativement. » Ainsi, tous les espaces, piétons, deux roues, véhicules et stationnement, seront distingués par des marquages au sol afin de mieux les identifier. Les piétons ont été placés en périphérie des murs pour leur assurer une plus grande sécurité, avec quatre passages piétons contre trois aujourd'hui.
L'abribus pose problème « car soit il empiète sur la place soit sur la voie ». Il a finalement été décidé de le mettre en bordure de départementale (Grande rue) pour ménager des espaces de stationnement sur la place. Le monument aux morts va lui aussi être décalé afin de gagner quatre places de stationnement.
Le montant des travaux, espérés à l'été, est estimé à 140 000 € HT. « Nous attendons des réponses à nos demandes de subventions », rappelle l'édile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.