A Ternay à côté de Lyon (Rhône), deux fillettes de 7 et 12 ans ont perdu la vie dimanche 26 février. L'accident s'est produit sur l'A 7, dans le sens Marseille-Lyon. Les deux sœurs étaient dans une des deux voitures stationnées sur la bande d'arrêt d'urgence et percutées par un semi-remorque.
Le poids lourd était conduit par un habitant de L'Huisserie âgé de 51 ans. D'après l'enquête, l'homme circulait sous l'emprise de produits stupéfiants. Le journal Le Progrès révèle que des traces de cannabis et d'héroïne ont été retrouvées dans son sang. D'après le quotidien, le chauffeur routier avait déjà été condamné en 2002 pour transport, détention, cession et acquisitions de produits stupéfiants. Mis en examen mardi 28 février pour homicide involontaire aggravé par l'usage de produits stupéfiants, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.
Pour son employeur, une petite société lavalloise de sous-traitance, c'est un choc. « Cela fait plus de 30 ans que je suis installée, je n'ai jamais connu ça », témoigne la gérante. Le jour du drame, son unique employé allait livrer des produits frais à Cavaillon (Vaucluse). La patronne présente son chauffeur, arrivé dans l'entreprise en 2009, comme quelqu'un de « normal ». « Je n'ai jamais eu de soupçons. Hormis un ou deux petits excès de vitesse, il n'a jamais commis de grosses infractions au code de la route. »
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.