Profession : conducteur d'attelage de chiens de traîneaux. Lieu de résidence : Soulgé-sur-Ouette. Si ces deux éléments semblent complètement opposés, ils ont pourtant un point commun : Benjamin Thomelin.
Loin des sommets enneigés et des forêts de sapins des Alpes, ce papa de deux enfants bichonne ses douze huskies en Mayenne. Après avoir fait ses armes en Savoie, le Soulgéen a décidé il y a un an de faire de sa passion son métier. Il a quitté son poste de chef d'équipe d'une concession automobile pour devenir musher.
Entre Neuvillette-en-Charnie et Saint-Symphorien (Sarthe), Benjamin Thomelin propose des balades au milieu des pins, des douglas et des chênes de la forêt de la Petite Charnie. Pour les plus courageux, le Soulgéen propose également des cani-randos. « La personne est tractée par un chien. Elle peut marcher beaucoup plus longtemps, tout en créant un lien de complicité avec l'animal », assure-t-il.
Coordonnées. Sled dog ride, forêt de la Petite Charnie, entre Neuvillette-en-Charnie et Saint-Symphorien. Tél. : 06 09 96 54 17, contact@sleddogride.fr, www.sleddogride.fr.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.