Et si une nouvelle route venait étoffer les rocades de Laval ?
En lien avec Laval Agglomération, le conseil départemental envisage de créer une liaison de 2,7 km entre Saint-Berthevin et Changé. Cette route relierait la RD 31 (Laval-Ernée) et la RD 900 (rocade de Laval). « L'objectif principal de cette liaison est de contribuer au désengorgement de l'agglomération lavalloise en captant le trafic de transit entre la RD 57 (Laval-Rennes) et la RD 31 pour rejoindre plus facilement l'A 81 via l'échangeur de la RD 31 », indique le conseil départemental, à travers son plan routier départemental 2016 - 2021.
Autre objectif visé, cette route « permettra la desserte des activités économiques de la future plateforme combiné rail-route à aménager sur une partie de l'ancienne base-travaux LGV à compter de mi-2017 », ajoute le conseil départemental. Encore faut-il que cette plateforme voit le jour, sous peine d'abandon de ce projet de route. « L'opération est conditionnée à la confirmation de l'engagement du projet de plateforme de transbordement de Saint-Berthevin », prévient le Département.
Huit millions d'euros TTC sont estimés nécessaires à la réalisation de ce projet financé de moitié entre Laval Agglomération et le Département. Le conseil départemental table sur une mise en service en 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.