Couchés sur la terrasse, une petite dizaine de chats se dorent la pilule au soleil. La bande de matous sauvages a élu domicile dans le jardin d'une habitation de Parné-sur-Roc. Problème, ils n'ont pas été invités par la locataire de la petite maison située impasse du Gast. « Et ils sont de plus en plus nombreux car ils se reproduisent », déplore la Parnéenne.
On ne peut plus manger les herbes du jardin
Même son de cloche chez ses voisins de la Grande-Rue. « Le problème dure depuis des années mais ça s'est accéléré récemment. Quand on voyait trois chats avant, on en compte sept maintenant », chiffrent Jacques et Jocelyne Naveau. Les minets affectionnent également le jardin de ce couple. De quoi hérisser le poil des propriétaires. « On ne peut plus manger les herbes du jardin. Il y a des crottes partout et ça sent très mauvais », commente Jocelyne Naveau.
Pour rémédier aux problèmes, la municipalité a pris un arrêté pour stériliser tous les chats errants. « Trois cages vont être disposées dans le quartier. Les chats piégés seront emmenés chez un vétérinaire, avant d'être relâchés dans la commune », explique le maire Daniel Guérin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.