Plus que quelques jours pour les amateurs des produits Leader Price. A partir du 6 février, il ne sera plus possible de fouler les rayons de l'enseigne commerciale. Installée rue Louis Blériot, elle fermera à la clientèle à cette date. « S'en suivra une période d'activité d'une quinzaine de jours environ pendant laquelle il sera demandé aux salariés de procéder aux inventaires, au déménagement et au rangement du magasin », détaille un communiqué du service communication de Leader Price.
L'enseigne avait pris la suite d'Intermarché en juillet 2008. « Le magasin de Mayenne a souffert d'une très forte concurrence des supermarchés avec quatre magasins mais également des deux magasins de hard discount alimentaires environnants, poursuit Frédéric Croccel, chargé de communication. Il a également souffert de la fermeture du Véti Marché, magasin de textile à prix discount qui se trouvait à proximité et qui générait du flux de clientèle. Dans ces conditions, aucune perspective de redressement n'était raisonnablement envisageable. »
19 personnes travaillent encore pour Leader Price. Toutes se verront proposer des postes en interne et bénéficieront d'aides au reclassement. Si les salariés refusent ces postes, ils seront alors licenciés pour motif économique et bénéficieront des aides proposées pour un reclassement externe, prévues dans le plan de sauvegarde de l'emploi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.