De l'extérieur, le chantier semble encore important, la grande verrière à l'entrée du futur Laval Virtual Center n'a pas encore été posée, il manque aussi quelques cloisons mais l'ancien bâtiment occupé par Europlastiques, rond-point des Vignes à la Technopole, a bien changé. Toute trace du passé industriel du site a disparu. Le bâtiment de 2 000 m2 a été agrandi de 1 000 m2 supplémentaires. Et à l'intérieur, les différents espaces se dessinent. A l'entrée, l'agora, futur espace de rencontre de 300 m2, doté d'un écran géant pour la diffusion de conférences notamment. Derrière, un lieu de 170 m2 dédié à la création. « On y organisera des sessions en réunissant différents acteurs d'un secteur donné pour faire émerger des idées. Si on prend la santé, par exemple, on peut imaginer travailler sur la création de nouveaux systèmes de pilotage à distance pour les chirurgiens, grâce à la réalité virtuelle », explique Laurent Chrétien, le directeur de Laval Virtual. La fin des travaux est prévue à la fin de l'été 2017. Plus de précisions dans l'édition du 16 mars du Courrier de la Mayenne.
Le salon Laval Virtual, lui, se tient du 22 au 26 mars à la salle polyvalente à Laval. Les trois premiers jours sont consacrés aux professionnels mais le week-end, Laval Virtual ouvre ses portes à tous de 10h à 18h pour mettre en avant les usages grands publics de la réalité virtuelle.
Billetterie sur place ou à l'office de tourisme. Tarif : pass une journée 8 euros, réduit 5 euros, pass deux jours, 12 euros, réduit 8 euros, gratuit pour les moins de cinq ans. Il est aussi possible de réserver par internet sur le site www.laval-virtual.org.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.