C'est l'une des préoccupations majeures des Lavallois : le manque de médecins généralistes. Pour y remédier, la Ville, en partenariat avec l'Ordre des médecins et l'Agence régionale de santé, a lancé plusieurs chantiers. Comme la maison de santé pluriprofessionnelle rue Jules-Ferry, qui a fait l'objet de deux délibérations lors du conseil de lundi 20 mars. L'occasion d'en savoir plus sur ce prochain équipement.
1,5 million d'euros
« Laval Mayenne aménagement a été retenue pour porter ce projet », indique le maire François Zocchetto. Le coût de l'opération est estimé à 1,5 million d'euros, comprenant l'acquisition du bâtiment, appartenant à la Mutalité française et situé au 38 de la rue Jules-Ferry. La Région y participe à hauteur de 300 000 euros, l'Etat pour 175 000 euros, la Ville pour 120 000 euros. « Le reste sera financé par emprunt remboursé par les loyers », poursuit l'adjoint aux finances Philippe Habault.
« Le plus dur n'est pas de construire le bâtiment, le plus dur est de construire un projet », admet le premier magistrat. La réalisation de cet établissement a mobilisé une équipe de douze professionnels, dont cinq médecins généralistes. Quatre d'entre eux s'installeraient rue Jules-Ferry, accompagné par deux infirmières, trois kinésithérapeutes, un podologue et une diététicienne. Chacun aurait son espace, sur une surface s'étendant sur 700m2 environ. Les travaux débuteront en novembre 2017, pour une réception des travaux en juillet 2018. La maison de santé devrait ouvrir ses portes aux patients deux mois plus tard.
Le compte-rendu du conseil municipal, à lire dans Le Courrier de la Mayenne du 23 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.