Pas toujours facile de bien réviser pour le baccalauréat. Pour aider les élèves de première et de Terminale, le Point information jeunesse de Mayenne va proposer pour la première fois trois matinées de révisions gratuites, les mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 avril. Mais pas que. « Ce nouveau projet, intitulé “Avoir le bac”, est parti de la réflexion sur comment accompagner les élèves, explique François Illand, le responsable du Pij. Alors, la matinée commencera à 8h30 par du sport pendant une demi-heure. L'idée, c'est de proposer quelques exercices pour se mettre en condition. » Place ensuite à un petit-déjeuner équilibré. Ou comment prendre de bonnes forces.
Le gros de la matinée, entre 9h30 et 12h, sera évidemment consacré aux révisions. Par groupes de cinq, les élèves pourront demander conseils et explications à des professeurs ou à des étudiants. Matières scientifiques et littéraires seront proposées, au choix.
Et pour terminer, 45 minutes de relaxation donneront aux élèves les bases d'une respiration récupératrice.
Les inscriptions sont à déposer avant le 31 mars à l'accueil du centre social. Il est possible de venir une matinée, deux matinées ou trois matinées. C'est entièrement gratuit. Même l'adhésion au centre social ne sera pas demandée.
Si l'opération correspond aux attentes des jeunes Mayennais, l'initiative pourrait être renouvelée en juin, juste avant les épreuves finales.
Contact : François Illand ou Marie-Hélène Joubin, tél. 02 43 04 22 93.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.