La semaine dernière, la société Eurovia a invité les riverains du site de Chammes à une réunion publique pour exposer le projet de modernisation du poste d'enrobé. Celui-ci représente un investissement de 5 M€. Didier Faller, responsable régional matériel, Daniel Ecobichon, directeur de l'agence Laval Eurovia Atlantique, et son successeur Cédric Tribondeau ont présenté le projet. La nouvelle centrale sera installée sur la partie basse du site et le stockage des granulats se fera sur la partie haute ferme à la circulation.
« La production ne devrait pas augmenter sauf chantiers exceptionnels. Le trafic routier devrait légèrement diminuer du fait de l'augmentation de recyclage (l'objectif est de passer de 13 à 50%) », assure Daniel Ecobichon. Son successeur confirme que « 95% des granulats viennent de la carrière de Voutré. Le démarrage de la centrale sera plus tardif et les amplitudes horaires réduites. » Il estime aussi que les odeurs seront moins fortes, le fioul étant replacé par le gaz. Rassurés, les riverains présents ont reporté leur inquiétude sur le projet de méthaniseur.
Lire dans le Courrier de la Mayenne du 23 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.