Thé ou café ? Au cœur de l’espace musique de la médiathèque du Grand Nord, la responsable Laurence Houssay organise chaque trimestre un petit déj’ musical le samedi. Gratuit mais limité à 12 personnes (réservation obligatoire au 02 43 11 19 86), le petit espace est vite rempli dès 10h15.
Écouter, faire découvrir un son, une musique, un instrument, un CD ou un DVD, le rendez-vous est un voyage dans le son et la mélodie, qu’il soit rock, funk, punk, techno ou classique. Après une petite table ronde des prénoms autour de quelques viennoiseries, Nathalie prend la parole et présente son coup de cœur du moment. La discussion s’amorce. Certains révèlent quelques anecdotes de concert, d’autres des souvenirs. Tout le monde s’enrichit du moment.
La musique, en plus d’être entraînante, délie les langues. « C’est son cinquième album », « il est d’origine libanaise », « c’est un p’tit bijou ». Le regard, la découverte, les impressions, le rebond aussi sur l’actualité, la ronde entraîne et les morceaux s’enchaînent, soudain plus métal, plus décapant. Les corps restent sages, mais les pieds s’agitent, trahis par l’envoûtement. Loin de l’idée d’un salon cossu relatant les exploits du deuxième violon dans un répertoire de musique classique symphonique, l’ambiance est au partage et à la découverte. « C’est pointu et ouvert, et puis la petite touche d’humour, c’est super », se réjouit Nadia, venue pour la première fois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.