Le 9 mars, Denis Geslain, le maire, Michel Lambert, référent sur le projet centre-bourg et Anaïs Pellé, chargée de mission centre-bourg au Parc régional Normandie Maine ont participé à un colloque, organisé par le Parc régional Normandie Maine à Carrouges, sur la revitalisation du centre-bourg. « Il faut préserver l'espace naturel autour de Pré-en-Pail-Saint-Samson, revitaliser le centre-bourg permet de redonner envie aux habitants de vivre au coeur. C'est en effet également une économie de vivre dans un lieu où tout peut se faire à pied », rappelle Anais Pellé. En effet, 15 % des logements sont vacants à Pré-en-Pail.
A pré-en-Pail-St-Samson, les travaux ont démarré le 27 février et devraient se terminer le 21 décembre 2017. Ils concernent la partie allant du rond-point de la gendarmerie jusqu'à l'entrée de la place de l’Eglise. Le réseau d'eau pluviale et usée va être refait ainsi que les trottoirs. Les espaces publics seront rénovés avec un béton désactivé de couleur beige afin de ramener de la lumière sur les trottoirs. Une petite zone sera limitée à 30km/h pour que les véhicules qui sortent de la rue du Champ de foire accèdent plus facilement à la Nationale 12. Des pavés sur les trottoirs délimiteront cet espace limité à 30km/h. La zone à trois voies sera réduite à deux voies. « L’accessibilité des commerces nous semblait nécessaire d'être repensée. C'était une demande de certains commerces mais aussi c'est le rôle de la communauté de communes de rendre accessible l'espace public » précise Michel Lambert.
Le budget prévu s'élève à 700 000 euros HT, mais « c’était une opération nécessaire, le bourg n'avait pas été aménagé depuis 1986, nous allons le rendre plaisant et agréable, ce qui va inciter les gens à venir et ainsi à favoriser l'économie » insiste Michel Lambert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.