Il aura fallu passer par les prolongations, mais l'Etoile lavalloise a finalement assuré sa qualification en quarts de finale de la Coupe de France. Une première dans l'histoire du club.
Rapidement devant au tableau d'affichage (2-0, 4'), les Lavallois se sont faits peur en se retrouvant menés en début de seconde période (2-3, 22'). Ils ont finalement repris les choses en main, mais concédaient le cinquième but égalisateur à quelques secondes de la fin (5-5, 40'). Toutefois, les co-équipiers de Louis Marquet semblaient plus frais physiquement pour les prolongations, où ils ont finalement fait la différence ; cette fois sans être rattrapés.
"Depuis le début de saison, on ne sait pas trop gérer la pression, analyse l'entraîneur lavallois André Vanderlei. Notre route est difficile mais on la trace de belles victoires. Ca a été stressant, je tiens toutefois à féliciter l'équipe. On savait qu'on pourrait faire la différence physiquement pendant les prolongations. On a encore envie de passer des tours : je suis déjà content du parcours, mais pas encore satisfait..."
Etoile Lavalloise - Faches-Thumesnil : 7-5, après prolongations.
Mi-temps : 2-1. Temps réglementaire : 5-5.
Buteurs lavallois : Hamchérif (x3), Amzil (x2), El-Hafid, Canhoto.
CT
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.