Les Lavallois connaissent bien ces camions noirs qui sillonnent les rues de la ville. Des véhicules reconnaissables à leurs lettres dorées sur le côté, annonçant le nom de la société : Flash Colis. Une entreprise située zone des Touches qui poursuit peu à peu son développement. Flash Colis fêtera cette année ses dix ans. La petite entreprise de messagerie n'a pas connu la crise.
Grâce à elle, lettres, colis et palettes arrivent à bon port, en temps et en heure, dans toute l'Europe. Tarik Hamouni, qui a grandi dans le quartier des Pommeraies, a su développer son affaire. Son secret, selon lui, c'est son équipe. « Pour que tout le monde avance, il faut être bien entouré. »
Changé et la Sarthe
En 2007, Tarik Hamouni était seul lorsqu'il s'est lancé, après avoir déjà travaillé dans la messagerie. Aujourd'hui, Flash Colis, c'est 33 employés, dont 29 chauffeurs et autant de véhicules. Forcément, sur la plateforme de 700 m2 zone des Touches, tout ce petit monde se sent un peu à l'étroit. D'ici la fin de l'année, une nouvelle plateforme, deux fois plus grande, verra le jour sur la zone des Grands-Prés à Changé. « Des locaux plus grands, cela signifie plus de clients, plus de personnel dans les bureaux et sur les quais », se réjouit Tarik Hamouni.
Ce n'est pas le seul développement que va connaître la société dans ces prochains mois. « Des clients nous demandent de nous installer en Sarthe », indique le gérant. Il est donc prévu qu'un dépôt ouvre dans le département voisin. « Nous avons quelques pistes, en particulier sur les sorties d'autoroute. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.