A l'office de tourisme
Les animations organisées par l'office de tourisme se veulent grand public. Avec l'atelier goût les yeux bandés (14h), on pourra par exemple découvrir les difficultés des gestes du quotidien, comme se servir à boire par exemple, quand on ne voit pas. Un atelier d'initiation à la langue des signes (de 15h à 16h) et un atelier jeux duplik pour s'essayer à l'audiodescription (de 16h30 à 17h30) donneront également quelques clés pour mieux communiquer avec les personnes malentendantes ou malvoyantes. Pour y participer, il vaut mieux réserver au 02 43 04 19 37 ou marina@valleedehautemayenne.fr. Tout est gratuit.
Au Mémorial des déportés
Le Mémorial des déportés sera ouvert samedi et dimanche de 14h à 18h, avec une projection de témoignages vidéos sous-titrés, des livrets de visite en caractères agrandis, un plan du mémorial en relief et en braille et un jeu de l’oie autour de la Seconde Guerre mondiale, contrasté et en caractères agrandis. Samedi après-midi, l'accueil sera assuré en langue des signes.
Au musée du château
Le musée du château propose des actions destinées au public en situation de handicap et des animations grand public. Un atelier d'arts plastiques sera ouvert à des groupes d'au moins six personnes en situation de handicap (gratuit mais sur réservation au 02 43 00 17 17) samedi 1er avril. Dimanche, tout le monde pourra profiter gratuitement de séances d'animation musicale. La Galerie sonore offrira une ouverture sur les musiques du monde à 14h, 15h, 16h et 17h30 (sans réservation). Et de 14h à 18h, des visites zoom présenteront les instruments de musique présents dans l'exposition, selon les demandes des participants en version classique, en audiodescription ou en langue des signes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.