FINI : LAVAL 1-1 AJACCIO. Toujours pas de victoire pour les Tango, qui restent derniers et voient les espoirs de maintien se réduire à peau de chagrin. D'autant que le calendrier s'annonce rude avec des confrontations face aux équipes de têtes : Le Havre, Reims, Strasbourg... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, certes, mais la vie s'éteint progressivement à Laval.
90+3' - WISSA AU-DESSUS !!! La dernière occasion du match assurément, l'une des plus franches... Centre en retrait dans la surface : Wissa frappe fort, mais au-dessus !
90+2' - Laval pousse : Bayard met le feu à gauche... mais Ajaccio s'en sort encore dans sa surface.
90+1' - QUELLE ALERTE DANS LA SURFACE AJACCIENNE ! Le centre de Wissa traîne dans les six mètres, mais les Ajacciens s'en tirent !!
90' - Temps additionnel : trois minutes minimum.
88' - Marco Simone gesticule, donne des consignes offensives, il a tenté le tout pour le tout avec un onze hyper offensif. Il reste cinq minutes avec les arrêts de jeu.
85' - Dernier changement lavallois : c'est offensif, Julien Viale remplace Christopher Glombard.
82' - Afougou est un tout petit peu trop court pour prolonger un coup-franc bien frappé par Coutadeur : Mandanda capte la balle !
81' - Premier changement ajaccien : sortie de Gakpa, entrée de Thibault Vialla.
79' - OH WISSA... Sur centre de Saint-Louis, Wissa place une tête épaulée qui manque le cadre au second poteau !
77' - OH MANDANDA ! Sur ce coup-franc de Coutadeur, la balle trouve une tête lavalloise (Appindangoye ?) mais Mandanda se détend bien écarter !
74' - Joli mouvement lavallois... mais le centre de Bayard ne trouve pas preneur.
70' - Frappe de Mabussi, largement au-dessus : c'était de son mauvais pied, le droit, on ne lui en voudra pas.
68' - Se créer des occasions est très laborieux... Les coups de pied arrêtés ne donnent rien... Il reste un quart de match, mais il va falloir animer tout ça !
65' - Second changement pour Laval : Saint-Louis remplace Nkololo.
61' - Carton jaune pour Perrot : logique, il n'y a pas été de main morte dans le dos de Nouri...
57' - Premier changement lavallois donc : Moyo est remplacé par Bayard.
56' - Deuxième avertissement ajaccien : pour Camara qui a fait faute sur Alla.
55' - Il ne se passe rien dans ce début de seconde période, alors Marco Simone va secouer tout ça en rentrant Romain Bayard.
53' - Il y a ce soir 5 238 spectateurs !
52' - servi à droite à la lutte avec Lippini, Nkololo concède le six mètres alors qu'il voulait tenter la frappe.
46' - C'EST REPARTI À LE BASSER ! Les ajacciens engagent cette seconde période.
MI-TEMPS : LAVAL 1-1 AJACCIO. Après vingt minutes d'entame intéressantes, les Lavallois ont ouvert le score. Mais leur avantage n'aura duré que deux petites minutes avant l'égalisation ajaccienne. Il a fallu digérer cette égalisation, mais les Tango se sont procurés d'autres situations... Sans scorer de nouveau. Il reste quarante-cinq minutes pour gagner ce match vital.
45' - Il y aura une minute de temps additionnel !
42' - Frappe de Nouri, bien trop timide pour inquiéter Cappone qui se couche tranquillement.
40' - Wissa accélère à droite et frappe croisé juste à côté ! Encore une alerte chaude !
39' - INCROYABLE ! Nkololo se jette sur un centre tendu, face au but vide... mais Mandanda sauve la balle piiiiile sur la ligne !!!
37' - Wissa réveille Le Basser ! Le joueur prêté par Angers tricote dans la surface, mais n'accroche pas le cadre sur sa frappe en force...
35' - Le rythme est sévèrement retombé depuis les deux buts coup sur coup...
25' - C'est un coup de froid sur Le Basser cette égalisation rapide. Marco Simone a discuté avec l'arbitre assistant après le but... Le coach lavallois est debout, parle beaucoup.
22' - BUT D'AJACCIO.... C'est la douche froide : de façon inexplicable et étrange, un ballon arrive dans les pieds de Maadri, bien seul dans les six mètres... Pas de hors-jeu visiblement. LAVAL 1-1 AJACCIO.
20' - BUUUUUTTT DE COUTADEUR !!!! Le numéro 6 régale d'une frappe aussi soudaine que subblime qui vient nettoyer la lucarne de Mandanda, avancé ! LAVAL 1-0 AJACCIO.
18' - Wissa s'écroule (tout seul) dans la surface ajaccienne... L'arbitre central M.Lavis met quelques secondes à comprendre son adjoint, mais il n'y a pas de penalty sifflé, logiquement.
15' - Grosse entame lavalloise, via les coups de pied arrêtés surtout ! Mais c'est de bonne augure, même s'il faut aussi être vigilent sur quelques contres rapides ajacciens.
13' - Et cette fois, Appindangoye place une tête que Mandanda écarte en corner avec l'aide de son poteau !!
12' - LA BAAARRE D'AFOUGOU !! Sur ce corner, le ballon arrive sur Afougou aux six mètres, mais sa tête vient taper la barre transversale !
11' - Aux vingt mètres, Alla décoche un tir croisé, légèrement dévié en corner !
5' - Nouri échappe à Afougou à droite, mais écrase son tir dans les gants de Cappone.
3' - Sainati a écopé d'un carton jaune pour sa faute qui a amené le coup-franc. Précoce.
1' - Marco Simone reconduit donc un 3-4-3 où on peut notamment noter la titularisation de Moyo sur la gauche de l'attaque. Côté ajaccien, c'est un 4-3-3 avec Gakpa en pointe.
2' - Laval obtient un premier coup-franc sur le côté de la surface de réparation. Coutadeur frappe à côté.
0' - LE COUP D'ENVOI EST DONNÉ !
Compositions d'équipe :
Laval : Cappone - Perrot, Appindangoye, Afougou - Glombard, Coutadeur, Alla (cap), Mabussi - Nkololo, Wissa, Moyo. Remp : Hautbois, Quintin, Saint-Louis, Bayard, Viale. Entr : Marco Simone.
Ajaccio : Mandanda - Babiloni, Sainati, Frikèche, Lippini - Camara, Abergel, Madri - Maazou, Gakpa, Nouri (cap). Remp : Goda, Fall, Ramalingon, Vialla, Kadima. Entr : Olivier Pantaloni.
Ce n'est pas le dernier match qu'il faut absolument gagner pour continuer de rêver... mais presque ! Avant un calendrier parsemé d'équipes du haut de tableau (Le Havre, Reims, Lens, Strasbourg), le Stade lavallois accueille l'AC Ajaccio (13e) à Le Basser. L'objectif est une cinquième victoire cette saison : pour ne pas être largué à la dernière place du classement, pour croire encore au maintien.
Retrouvez nous peu avant 20h pour les compositions d'équipe et tous les éléments de ce Laval-Ajaccio, vital pour la survie du Stade lavallois en Ligue 2 !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.