Film d’animation américain en 3D (2017) de Kelly Asbury, d’après les personnages des BD de Peyo, avec les voix de Demi Lovato/Laëtitia Milot (la Schtroumpfette), Mandy Patinkin/Gérard Hernandez (le Grand Schtroumpf), Jack McBrayer/Arié Elmaleh (le Schtroumpf maladroit) (1h30). (Tous) Sortie le 5 avril 2017.
Dans le village des Schtroumpfs, la jolie Schtroumpfette se sent un peu isolée, même si tout le monde l’apprécie, car elle est la seule fille du village, et elle sait qu’elle a été fabriquée, à partir d’un peu d’argile, par le méchant Gargamel. Un jour, elle part à l’aventure, avec trois de ses amis, le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf costaud et le Schtroumpf maladroit, afin de découvrir un village éloigné, situé dans la forêt interdite, qui abriterait d’autres Schtroumpfs comme eux. Mais l’ignoble Gargamel est sur leurs traces, flanqué d’Azraël, le terrible et rusé chat, car il est toujours avide de capturer le plus grand nombre de Schtroumpfs, afin de s’approprier leurs pouvoirs.
Après les deux films de Raja Gosnell, en 2011 et 2013, qui mêlaient personnages inspirés des BD de Peyo et prises de vue réelles, retour aux origines du film d’animation, avec ces mythiques petits lutins bleus qui nous entraînent dans de folles aventures. L’animation en trois dimensions est très réussie, avec des couleurs vives et des personnages rigolos, très proches de ceux des BD. L’histoire, qui ne manque pas de péripéties, est très sympathique, avec des créatures magiques magnifiques, tels ces lapins luminescents, et des décors superbes, aux couleurs chatoyantes. C’est vif et bien mené, à défaut d’être tout à fait original. Quant à l’humour, dommage qu’il ne soit pas davantage présent. Mais ce sont des réserves mineures pour un film très distrayant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.