Elle est lieutenant, lui est commandant. Pourtant, Florence Quentin ne porte pas l'uniforme et Damien Derouet n'est pas un as du tir. Les deux quadragénaires ne sont pas gendarmes, mais appartiennent quand même à la grande famille de la Maréchaussée.
Avec un troisième confrère, ils forment la très étroite garde des réservistes citoyens mayennais. « Ils mettent bénévolement leurs compétences et leur expertise au service de la gendarmerie », résume le patron des gendarmes mayennais, le colonel David Bièvre.
Pour le duo, c'est l'intelligence économique qui prime. « Dans mon entourage, je dis que je fais la partie légale de l'espion », sourit Florence Quentin. Brevet menacé d'être volé par un sous-traitant, nom de domaine dérobé sur Internet... Les deux réservistes assistent parfois les gendarmes dans leurs enquêtes. « C'est intéressant car nous sommes immergés au sein des équipes. Nous ne sommes pas que des experts qui interviennent pour donner des conférences à un temps T », présente Damien Derouet.
Retrouvez leur parcours complet dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.