Avant le couper de ruban, le planter de chêne. Samedi 1er avril, élus, officiels et habitants ont inauguré la salle du Tertre. Un équipement attendu depuis bien des années par les 3 000 habitants qui peuplent le quartier.
A l'image de Jean-Pierre Normant, ancien président de l'association des habitants. « Je représente beaucoup de personnes qui acceptent de donner de leur temps et de leur énergie pour travailler à ce gros projet. Le timing a été respecté. » Le terrain sur lequel se situe la salle a été acheté en 2013 ; les premiers coups de pioches ont été donnés en janvier 2016, pour une livraison de l'équipement en janvier dernier.
Toutes les générations
La salle du Tertre n'est pas la seule réalisation à être sortie de terre cette dernière année. Comme le déclare Jean-Paul Goussin, élu municipal référent du quartier, la salle et ses alentours concernent toutes les générations. « Dans la salle, il y a un espace enfants ; à l'extérieur, un espace ados avec le city-stade ; des salles de réunion pour les adultes ; et un terrain de pétanque pour les seniors. »
Dans la construction de cette salle de quartier, la Caf a été un partenaire privilégié, en finançant la construction à hauteur de 377 000 euros. « Soit un bon gros tiers de l'investissement », calcule le premier magistrat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.