L'entreprise Sotira de Meslay-du-Maine, spécialiste des matériaux composites, cherche un repreneur alors qu'elle est en redressement judiciaire. Les éventuels acheteurs avaient jusqu'au 29 mars pour se faire connaître. Lundi 3 avril, les dossiers de reprise ont été présentés aux partenaires sociaux. La première offre vient de Mont Blanc composite. Cette entreprise, basée à Chambéry, est née sur un ancien site de la Sotira.
Les premières négociations avaient été ajournées. Gérault Verny, P-dg de Mont Blanc Composite, propose de reprendre 90 salariés. Cette entreprise emploie une quarantaine de personnes et réalise 4 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il souhaite racheter la Sotira pour « réaliser des économies d'échelle sur la recherche et le développement, sur les services.» Il termine : « il faut attendre la décision du tribunal de commerce. J'ai une volonté forte et une confiance dans ce dossier . »
La deuxième offre provient d'un groupe polonais. Plastiwell possède des sites à Marcillé-la-Ville, dans le nord-Mayenne ou encore à la Suze-sur-Sarthe. Plastiwell, spécialiste de l'injection plastique, ne reprendrait que 50 salariés de la Sotira. Enfin, une troisième offre émane d'une entreprise canadienne, seulement deux salariés seraient repris. La décision du tribunal de commerce devrait tomber en mai.
Plus d'informations dans l'édition du 6 avril du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.