L'ambiance est studieuse en ce mercredi après-midi au centre d'art de Pontmain. Au rez-de-chaussée, Bevis Martin s'active à la réalisation de ses têtes de géants de carnaval en papier mâché. Dans quelques jours, sa compagne, Charlie Youle viendra le remplacer et poursuivra son ouvrage. Pendant cette résidence artistique de six semaines, le duo d'artistes a choisi de se relayer dans un premier temps, avant de terminer ensemble le travail pendant les vacances de Pâques. L'univers du duo d'artistes est à la fois festif et mélancolique.
L'hyperactivité de notre société
A l'étage, Thomas Tudoux a déjà bien avancé dans ses réalisations. Cet artiste a travaillé lui sur l'hyperactivité de notre société. « Dans cette ville qui a connu une apparition de la Vierge, je me suis demandé quel est le lien entre le sacré et l'hyperactivité de notre société. » Thomas Tudoux a voulu mettre en avant le culte de la performance dans notre société. « C'est à la fois une étagère de sportif et un autel. » Ainsi, se côtoient des sculptures en cire en forme de trophées qui « rappellent le côté éphémère de la gloire », et une série de peintures représentant des exploits du Guiness Book des records revisités.
Les œuvres des trois artistes en résidence seront exposées au centre d'art contemporain du 30 avril au 11 juin. Des œuvres antérieures seront également présentées.
Le vernissage de l'exposition aura lieu samedi 29 avril à 18h au centre d'art, en présence des trois artistes.
Pratique : Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 17h30 (18h week-end). Entrée libre et gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.