Ce vendredi, quatre individus âgés de 19 à 27 ans étaient jugés sur le mode de la comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Laval.
Entre juin et octobre 2016, la petite bande était accusée d'être à la base d'une importante série de cambriolages. Les cambrioleurs avaient notamment frappé à Ahuillé, Montsûrs, Andouillé ou encore Vaiges. Dans les ateliers municipaux de Louverné, ils avaient notamment dérobé un Fiat Ducato, du matériel électroportatif et une remorque. Le préjudice global s'élève environ à 300 000 euros
Le tribunal a prononcé des peines différentes, selon le degré de responsabilité de chacun. Deux hommes âgés de 21 et 26 ans, impliqués dans quelques vols, ont été respectivement condamnés à des peines de 14 mois de prison, dont dix avec sursis et un an de prison avec sursis. Le chef de file, un jeune homme âgé de 19 ans, écope lui d'une peine de trois ans de prison ferme. Sa compagne, une femme âgée de 27 ans, complice de recel, est condamné à une peine de 18 mois de prison, dont 14 mois avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.