Thriller américano-franco-britannico-canadio-samoan (2017) de F. Gary Gray, avec Vin Diesel (Dominic Toretto), Dwayne Johnson (Luke Hobbs), Jason Statham (Deckard Shaw), Michelle Rodriguez (Letty), Charlize Theron (Cipher), Kurt Russell (Mr. Personne) (2h16). (Grands adolescents) Sortie le 12 avril 2017.
Victime d’un chantage, Dom est contraint de travailler pour une femme, ce qui l’entraîne à se battre contre ses amis.
Mené à un rythme d’enfer, ce 8e épisode d’une saga, qui a, au fil du temps, remporté un immense succès public, reste fidèle à ses qualités. Les scènes spectaculaires se succèdent, avec des effets spéciaux très réussis et une inventivité de chaque instant, l’humour est de la partie, et l’interprétation est plaisante. En particulier celle de la belle Charlize Theron, impressionnante dans son rôle de méchante. Mais il ne faut pas être trop exigeant en matière de vraisemblance, et cette accumulation de courses-poursuites et de castagnes finit par devenir lassante.
S’il y a des violences, l’amour de la famille tient une place essentielle dans cette histoire, tout comme l’amitié, marques de fabrique de la saga... comme le bénédicité final.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.