Y aura-t-il un médecin au sein du centre municipal de L’Huisserie ? Après plusieurs péripéties, la municipalité tient peut-être la perle rare. Un an après la démission controversée du médecin-coordinateur, le maire Jean-Marc Bouhours annonce l’arrivée du docteur Violeta Popa à ce poste.
« Ce médecin de 53 ans, d’origine roumaine, exerce en France depuis quatre ans, dont deux années passées en milieu hospitalier. Elle travaille actuellement dans la Creuse, au sein d’un cabinet de trois docteurs. La retraite de l’un et le départ de l’autre ont conduit le Dr Popa à envisager son départ, les conditions de reprise du cabinet ne lui convenant pas », explique le maire.
Un rôle de médecin coordinateur
Après cette arrivée, d'autres recrues sont espérées puisque la maison de santé a été conçue pour quatre médecins et deux assistantes médicales. « Nous allons procéder au recrutement d’une assistante médicale et poursuivre le recrutement de praticiens, le Dr Popa assumant alors le rôle de médecin coordonnateur », annonce Jean-Marc Bouhours.
Pour autant, tout n’est pas encore acté. Il reste à attendre l’inscription du médecin à l’ordre mayennais de la profession qui doit donner son accord. Un entretien est prévu fin avril, avec une ouverture du cabinet envisagée mi-mai.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.