Frédéric Rabbé est garde champêtre. Mickaël Viot est policier municipal. Le premier travaille à Bonchamp-lès-Laval, tandis que le second œuvre à Changé. Leur point commun ? Les deux hommes travailleront prochainement ensemble. « Une convention sera bientôt signée avec Bonchamp pour officialiser le rapprochement », explique le maire de Changé, Denis Mouchel.
Grâce à cet accord, les deux communes entendent mutualiser les compétences de leur représentant de la loi. « Si nous avons une approche similaire dans notre métier, il y a quelques différences dans nos champs d'action. J'ai davantage de connaissances sur la partie urbanisme, et notamment sur les interventions liées au code la route », indique Mickaël Viot. A contrario, Frédéric Rabbé a plus de possibilités pour intervenir en milieu rural.
Les deux hommes auront également un autre combat à mener de front : la lutte contre les excès de vitesse en agglomération. En conséquence, les deux communes ont décidé d'acheter en commun un cinémomètre. « C'est une paire de jumelles qui permet de contrôler la vitesse des automobilistes », résume Mickaël Viot.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.