Comme au rugby, l'essai a été transformé. En juillet 2016, une équipe de bénévoles, alliée à l'association des amis de l'abbaye de Clermont et au collectif d'artistes La Petite Semaine, animait le monument genesto-olivetain. A l'origine de ce projet, on trouve notamment Lucie Raimbault, comédienne et metteur en scène, qui voulait faire représenter Le Mariage forcé de Molière et Lully en Mayenne.
Pour porter ce premier rendez-vous, les plasticiens de la Petite semaine s'en sont mêlés, ainsi que des partenaires publics, qui ont prêté le matériel. Sans oublier les estomacs, satisfaits par un food-truck et une buvette garnie de produits locaux. Une recette gagnante : la soirée, nommée les Tréteaux dans le Cloître, a été un succès, avec 300 personnes, public et bénévoles compris.
De cette équipe de bénévoles est née une association en décembre dernier. Basée à La Brûlatte, elle se nomme les Tréteaux trotteurs. Lucie Raimbault en fait partie, tout comme sa sœur Léa, trésorière. « C'était vraiment une chouette soirée, témoigne-t-elle. Nous avons vraiment eu des super retours, cela a bénéficié à tous les partenaires. On s'est dit qu'il fallait vraiment qu'on refasse quelque chose. » C'est ainsi qu'est née l'association, avec plusieurs objectifs.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 13 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.