Comment s'est passée votre semaine ?
Mouvementée, mais on commence à être habitué (NDLR : sourire dépité). Nous avons un nouvel entraîneur, une autre façon de faire.
Mardi, pour la dernière séance de Marco Simone, vous êtes resté longtemps avec lui sur le terrain. Que lui avez-vous dit ?
Des joueurs ont voulu lui parler, comme moi. S'il est viré, c'est aussi la faute des joueurs. J'ai voulu lui dire que j'étais désolé. Pour moi, tout se passait bien avec lui. Il m'a fait prendre conscience de mes qualités, il m'a donné de la confiance. Il est un grand professionnel, toujours impliqué, même pour son dernier entraînement. On ne s'attendait absolument pas à ce qu'il parte. Il nous a rassemblés à la fin de l'entraînement, et nous a dits que c'était sa dernière séance.
Croyez-vous toujours au maintien ?
On ne va pas se mentir, ça va être très compliqué. Quand on ne gagne que quatre matchs dans une saison, on ne peut pas espèrer autre chose. C'est sans doute le plus difficile à vivre. Toutes les semaines, faire ses séances, se motiver, et ne pas gagner. Et chaque semaine, c'est la même chose. C'est la saison la plus usante que j'ai connu. Il faut toujours se rebooster. Mais personne n'a lâché dans la tête. Maintenant, il reste six matchs, il y a un challenge à relever. Déjà, nous ne sommes pas morts à ce stade du championnat. Nous n'avons que quatre points de retard. Qu'avons-nous à perdre ?
Que peut vous apporter le nouvel entraîneur, Thierry Goudet ?
Il nous donne sa niaque. Il est au club depuis tout petit, comme moi. Il a le club dans les tripes. Il a une détermination. Pour Reims, il nous a dit que l'on était chez nous, à domicile, qu'on n'allait pas se faire marcher dessus. Après, tout dépendra de ce qu'on donnera. Le coach n'est pas un magicien. Si le contenu n'est pas bon, on ne gagnera pas. Il n'y a plus de calcul à avoir, il faut lâcher les chevaux.
Si malgré tout, vous deviez descendre en National, comment réagirez-vous ?
Ca va piquer, c'est sûr. J'ai toujours connu le club en Ligue 2. Si on descend, j'aurais les boules. Ca ne serait pas bon pour le Stade lavallois. Le club a grandi. On est bien ici, tout le monde nous met dans de bonnes conditions. Descendre en en National, ça ferait ch...
Le groupe lavallois contre Reims : gardiens : Guillaume Lesec, Maxime Hautbois. Défenseurs : Erwan Quintin, Kévin Perrot, Kévin Afougou, Malik Couturier, Thomas Parada. Milieux de terrain : Hassane Alla, Chris Malonga, Mathieu Coutadeur, Romain Bayard, Modibo Dembele. Attaquants : Yoane Wissa, Mana Dembele, Dylan Saint-Louis, Clarck Nsikulu.
Blessés : Julien Viale, Lionel Cappone, Aaron Appindangoye.
Non-retenus : Sacha Petshi, Adrien Monfray (reprise), Houboulang Mendes (reprise), Christopher Glombard, Yven Moyo, Sharly Mabussi, Nikolaos Karagiannis, Jordan Nkololo, Yvan Neyou.
Le groupe de Reims. Johann Carrasso, Edouard Mendy, Julien Jeanvier, Romain Metanire, Hamari Traore, Lenny Vallier, Anthony Weber, Grégory Berthier, Antoine Devaux, Jaba Kankava, Diego Rigonato, Hugo Rodriguez, Ibrahima Balde, Pablo Chavarria, Grejohn Kyei, Rémi Oudin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.