Les Croods vivent depuis toujours dans la même caverne tout en suivant quotidiennement la même routine. Le jour où leur caverne est détruite, ils vont devoir entreprendre un voyage qui les changera à jamais.
Ce nouveau coup d’éclat visuel des studios DreamWorks suit les aventures d’une famille préhistorique renfermée sur elle-même, qui, en affrontant le monde extérieur, va en apprendre non seulement sur celui-ci, mais sur elle-même.
Ces cousins éloignés de la famille Pierrafeu, au fil de leur périple, vont nous faire assister à la découverte du feu, à la fabrication des premières chaussures, et à l’invention de la photographie (certes assez primaire, à cette époque). Les divers personnages, tous très attachants, se voient prêter main-forte par un commentateur génial en la personne du paresseux, animal délirant qui observe l’action avec une distance amusée.
Mais la plus grande réussite du film se trouve dans la splendeur visuelle de son univers, qui culmine avec la découverte par la famille d’une sorte de jardin d’Eden, dont la faune et la flore comptent parmi les plus belles que l’art numérique a permis de créer jusqu’à présent sur un écran de cinéma. Cette profusion d’idées impressionnantes est superbement mise en valeur par une 3D d’une qualité peu commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.