Les championnats du monde étaient décevants jusque-là pour François Pervis. En vitesse individuelle, le Mayennais étaient éliminés en 8e de finale. Plus embêtant, en keirin, sa discipline de prédilection, il était disqualifiée en demi-finale. Enfin, en vitesse par équipe, il empôchait une médaille de bronze, mais petit bémol, il n'a pas disputé la finale, laissant sa place à un coéquipier.
Dimanche, pour cette journée finale des mondiaux, François Pervis participait au kilomètre. Il revient à cette discipline, après avoir remporté trois titres mondiaux et avoir battu le record du monde de la spécialité. Pour les qualifications, le pistard de Villiers-Charlemagne se qualifiait avec le meilleurs temps. Il a confirmé en finale avec un temps de 1'00''74.
Septième titre mondial
Il remporte son septième titre mondial, le 4e en kilomètre. A 32 ans, et après deux années difficiles, le Caropolitain retrouve un maillot irisé, alors qu'il y a encore trois mois, il s'entraîne sur les routes mayennaises. Après des Jeux olympiques compliqués et des bisbilles avec la fédération, François Pervis n'avait plus accès à la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines. Malgré cette préparation tronquée, il apporte l'un de deux titres mondiaux de l'équipe de France.
"C'est un super retour pour moi. Après une année compliquée, je suis retournée au Japon pour la tournée des keirins. Je suis revenu en France en janvier. J'avais trois mois pour préparer les chammpionnats du monde, je me suis focalisé là-dessus", lance François Pervis, au micro.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.