Science-fiction américaine (2017) de Daniel Espinosa, avec Jake Gyllenhaal (Dr. David Jordan), Ryan Reynolds (Rory Adams), Rebecca Ferguson (Dr. Miranda North), Ariyon Bakare (Hugh Derry), Hiroyuki Sanada (1h44). (Grands adolescents) Sortie le 19 avril 2017.
Six personnes se trouvent à bord de la Station spatiale internationale, et sont chargées d’étudier s’il y a une vie sur Mars. En observant un échantillon, ils constatent que celui-ci est animé et se révèle très dangereux.
On ne peut s’empêcher de penser à Alien ou à Gravity, avec ce film impressionnant, qui bascule, peu à peu, dans l’horreur. Sans jamais quitter l’univers clos de la Station spatiale, la mise en scène, brillante et nerveuse, maintient un suspense constant, même si la fin traîne un peu. Les effets spéciaux sont très réussis, et l’inventivité, tant dans le scénario que dans les images, est totale. Dommage que la musique soit un peu trop envahissante.
S’il y a des scènes pénibles, elles ne sont pas trop affreuses, les personnages se révèlent, non seulement très courageux, mais aussi prêts à se sacrifier pour les autres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.