Route barrée, déviation, sens interdit... A Soulgé-sur-Ouette, panneaux de signalisation et plots de chantier indiquent la couleur : la rue du Mans est interdite à la circulation.
Depuis lundi 10 avril, les usagers de la route Laval - Le Mans sont invités à passer par La Chapelle-Rainsouin et Vaiges. Un détour d' « une dizaine de kilomètres », chiffre le maire Michel Rocherullé. Mais pourquoi la RD 57 est-elle fermée du carrefour de la route d'Evron à la maison de retraite ? « Actuellement, le chantier concerne l'enfouissement des réseaux électriques et télécoms. Il entre dans le cadre de la rénovation du centre-bourg », expose l'élu.
Réouverture vendredi 28 avril
Comment ses administrés vivent-ils ce chantier ? Du côté des commerçants, on fait contre mauvaise fortune bon cœur. Si la boulangerie est fermée pour congés, le bar-restaurant le Clairmalo situé place de l'Eglise reste ouvert. « On ne peut pas se permettre de fermer parce qu'il y a des travaux. Après ce sera bien, c'est juste galère en ce moment », explique Christine Sillière, la patronne de l'établissement.
Il faudra faire encore preuve de patience pour les 10 000 à 12 000 usagers quotidiens. Cette portion de la RD 57 ne rouvrira qu'à partir du vendredi 28 avril. Et que partiellement, puisqu'une circulation alternée sera mise en place jusqu'au vendredi 19 mai.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.