Une bonne nouvelle et un soulagement pour de nombreux Aronnais et au-delà. Un médecin, Andriampenosoa Ratefinjanahary, alias le Docteur Tefy va reprendre la patientèle du Docteur Yves Chalot à partir du 9 mai. « Je suis très content de passer la main au Docteur Tefy, c'est toujours mieux », se réjouit le Docteur Chalot qui a mis un terme à 39 années d'activité.
Qu'est-ce-qui a décidé le médecin urgentiste de l'hôpital de Mayenne depuis 2010 ? Le Docteur Tefy a vu un afflux de patients du Docteur Chalot en février. « Je savais qu'ils cherchaient un médecin », raconte Andriampenosoa Ratefinjanahary. La force de persuasion de l'Aronnais a certainement fait le reste. « Le Docteur Chalot m'a bien montré, il a répondu à toutes mes questions. » L'aventure est lancée. Les dossiers non récupérés ont été transférés au Docteur Tefy.
Le nouveau cabinet médical dans l'ancienne salle du CCAS
Les patients que les médecins du secteur de Mayenne ont gentiment accueilli temporairement n'auront pas besoin de beaucoup changer leurs anciennes habitudes. Le nouveau cabinet médical sera installé dans l'ancienne salle du CCAS, juste à côté de la maison commune des loisirs, c'est-à-dire à quelques mètres seulement de l'ancien cabinet du Docteur Chalot. « Il y a quelques travaux à faire dans ces locaux, ils seront à la charge du CCAS, précise Pierre Forêt, le maire, très heureux de cette arrivée. Les associations qui utilisaient ces locaux ont accepté sans problème. Elles sont relogées. »
Du côté de la pharmacie aussi, l'arrivée du Docteur Tefy a été très bien perçue. « C'est une bonne nouvelle, autant pour l'entreprise que pour la commune. Tous les jours, on nous en parlait. C'était vraiment une source d'inquiétude, surtout pour les personnes âgées, témoigne Laëtitia Gratien, la titulaire de l'officine qui emploie quatre personnes. Et puis, c'est bien, cela va permettre de garder des services médicaux de proximité sur Aron. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.