Le nombre de décès sur les routes de la Mayenne est en augmentation de 30 % sur une période de 12 mois (avril 2016 à mars 2017), représentant six tués supplémentaires sur les routes du département (26 tués d’avril 2016 à mars 2017 contre 20 tués d’avril 2015 à mars 2016). Au niveau national, sur la même période, une baisse de 1,7 % est constatée, correspondant à 58 vies préservées.
Le premier trimestre 2017 est marqué par une forte augmentation de 166 % du nombre de tués sur les routes de la Mayenne. Huit morts sont à déplorer contre trois sur la même période l'an dernier. La tendance nationale affiche une baisse de 3,7 %, soit 28 personnes de tuées en moins. Le mois de mars n’a pas permis d’enrayer cette vague de mortalité sur les routes de la Mayenne (trois victimes en mars 2017 contre un en mars 2016).
Les causes des accidents, comme les contrôles renforcés réalisés par les forces de l’ordre, témoignent des mauvais comportements au volant. Les infractions au code de la route, comme la conduite sous l’emprise de l'alcool et les excès de vitesse, restent à un niveau élevé. La préfecture rappelle aussi qu'il est interdit de téléphoner au volant, y compris avec un kit oreillette.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.