Une rentrée pas comme les autres. Lundi 24 avril, les écoliers ont retrouvé les murs qu'ils ont quittés avant les vacances de la Toussaint. Raison de ce déménagement forcé : « Nous avons observé un glissement de toute la charpente qui s'inclinait dangereusement au niveau du pignon », rappelle le maire Claude Le Feuvre.
Il a fallu donc découvrir la toiture de l'école, « 80 mètres linéaires, 1 000 m2 d'ardoises », compte le premier magistrat et tirer la charpente pour la remettre à sa place initiale. « Ça a été un préjudice énorme, car couvert par aucune assurance », regrette l'élu. La facture était estimée à une somme entre 200 000 et 250 000 euros. La mairie aura atteint la fourchette basse. « Cela inclut la réfection de la toiture, le transport et la location de six classes modulaires. » Seule l'école élémentaire était concernée, l'école maternelle et la cantine sont restées ouvertes pendant les travaux.
Les classes modulaires que les petits Pierrot-courtois ont fréquentées pendant ces quelques mois ont été enlevées vendredi 21 avril. Pour la deuxième fois, le bourg a connu le ballet des grues et des 24 semi-remorques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.