Casque vissé sur la tête, grosse moto, blouson de cuir et petite barbe blanche. C’est la première image que l’on a de Claude Morin. Une image à laquelle s’ajoutent beaucoup de sympathie et de générosité. Et pour preuve, ce motard de 72 ans ne compte pas ses heures pour organiser la 17e édition des Motards ont du cœur 53.
Quel est le principe de ce rassemblement ?
Nous serons 1 000 motos au départ de Laval dimanche 30 avril. Nous allons sillonner les routes de la Mayenne pour récolter des promesses de dons de sang, de dons d’organes et de dons de moelle osseuse. Nous avons envoyé au préalable des affiches, des tracts et des formulaires de promesse de don aux 24 associations de donneurs de sang en Mayenne. En 2016, nous avions recueilli 329 promesses, les trois dons confondus.
Près de 1 600 motards prendront la route dimanche. Comment expliquez-vous cet engouement ?
Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer. Nous avons calé l’événement dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle. En tout cas, depuis 2010, on refuse des inscriptions. Et cette année les motards intéressés étaient encore plus nombreux. En cinq jours les inscriptions étaient complètes alors qu’il faut compter d’habitude autour de deux semaines.
Le reste de l'entretien dans notre numéro du jeudi 27 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.