C'est une parcelle de 42 992 m2 qui va bientôt changer de visage dans le quartier Grenoux. Une grande prairie le long de la rocade, à proximité du cimetière, sur laquelle vont se dresser 93 logements. Le permis de lotir de cet espace, nommé Le Poirier, a été signé le 17 mars dernier, au profit de la société Ouest Lot 2, co-gérée par Marcel Thireau, des maisons Socoren, et Pierre Zambon, promoteur immobilier à la tête de l'entreprise éponyme.
Il a fallu une dernière délibération au conseil municipal du 20 mars dernier. La Ville a cédé un terrain de 1 450 m2, à l'arrière de la rue Arsène-Avril-de-Pignerolles, à Ouest Lot 2, afin de compléter le lotissement. Car dans ce projet, mairie et opérateur travaillent de concert.
Deux tiers individuels, un tiers collectif
Le programme comporte une mixité de logements. 65 maisons, sur des parcelles individuelles d'une surface allant de 260 à 471 m2. « Ce sont des logements libres de constructeurs, précise Xavier Dubourg, adjoint au maire chargé de l'urbanisme. Les gens peuvent choisir leurs opérateurs pour construire leurs maisons. Cette plus grande liberté, c'est quelque chose qui devient assez rare. » Avec cette diversité de surface, l'élu y voit « l'opportunité pour des primo-accédants de venir s'installer sur Laval ».
Ces deux tiers d'habitat individuel seront complétés par un tiers de logements collectifs, bâtis dans deux îlots de douze et seize logements, par Méduane habitat.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 27 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.