Un médecin généraliste, exerçant à Laval et Bernay (Eure) a été assigné, samedi 22 avril, devant la chambre disciplinaire de l'ordre régional des médecins de Basse-Normandie, à Caen (Calvados). Le médecin est accusé d'abus sexuel par une patiente de Laval. A la suite de cette plainte déposée par une patiente de la Polyclinique du Maine, l'agence régionale de santé (ARS) a décidé en février 2017 « la suspension immédiate » du médecin, pour une durée maximale de cinq mois.
Le docteur caennais a ausculté cette patiente fin janvier 2017. Il aurait procédé à un examen gynécologique anormalement long. L'avocate de la patiente, Me Laurence Martin, a expliqué que sa cliente a été « agressée, abusée, salie » alors qu'elle se trouvait dans une position qui « porte atteinte à sa dignité ». L'avocat du médecin s'est attaqué aux supposés abus sexuels que ce dernier aurait commis.
Le conseil de l'ordre des médecins reproche des attitudes inappropriées à caractère sexuel envers plusieurs de ses collègues féminines. Ces poursuites ont été engagées par l'ARS de Normandie. La direction du centre hospitalier de Bernay, où le médecin exerce à temps partiel, lui reproche alors « des propositions de relations extraprofessionnelles ». Le médecin risque la radiation à vie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.