En 1996 naissait le service de prévention spécialisée de la Sauvegarde Mayenne Sarthe. Financé par le Conseil départemental, il s'adresse aux jeunes de 8 à 21 ans, avec une priorité pour les 10-16 ans, en risque de marginalisation, en difficultés éducatives et sociales. « Nous travaillons à Laval et à Mayenne, décrit Laurent Bertho, directeur adjoint. Nous allons dans les rues voir les jeunes. Nous allons les repérer. Nous les accompagnons pour les aider à dépasser leurs difficultés. »
Le service n'avait pas encore eu l'occasion de célébrer ses deux décennies. Les bougies seront soufflées vendredi 5 mai, sur le terrain de football de la rue Davout. L'occasion pour le service d'organiser une journée prévention à destination des ados. Plus de 400 collégiens sont invités, mais cet événement sera également ouvert au public, même aux parents.
Sur le terrain de football sera installé « un village type marché de Noël ». Sauf qu'à la place des confiseries et accessoires de décoration, il y aura les partenaires associatifs et institutionnels de la prévention spécialisée. « La journée s'articulera autour de trois axes : santé - bien-être, insertion - orientation et citoyenneté. » Plus d'une trentaine d'intervenants seront présents.
Pratique. Village forum prévention, au terrain de football, rue Davout, vendredi 5 mai, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Ouvert à tous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.