Les adeptes de l'airsoft ont un nouveau terrain de jeu. Depuis samedi 22 avril, ils peuvent s'amuser sur un espace situé à la croisée entre les rues de Mayenne et des Bruyères à La Bazoge-Montpinçon. Ses 25 hectares en font le terrain permanent le plus grand de l'Ouest.
« L'airsoft, c'est un peu un dérivé du paintball mais ce sport se pratique en plein air, précise Sébastien Renaud, président du Groupe d'intervention spécial lavallois. La seule protection obligatoire est le port de lunettes spéciales. Certains choisissent des protections supplémentaires mais ils finissent souvent par se délester. Chacun est garant de sa sécurité après avoir lu le règlement », ajoute ce pompier volontaire à Laval.
« L'airsoft est un jeu de fair-play. On doit reconnaître qu'on a été touché. De toute façon, il n'y a rien à gagner à la fin. On est vraiment dans le plaisir du jeu », poursuit le président. L'association organise chaque année deux opérations philanthropiques au profit des Restos du Cœur et du Secours Populaire. Les parties ont lieu un samedi et deux dimanches par mois. Enfin des opérations de deux ou trois jours sont proposées une à deux fois par an. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site facebook de l'association ou joindre Sébastien Renaud au 06 66 39 29 39.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.