A Louverné, la zone d’activités de la Motte-Babin s’apprête à voir le jour. Elle se situera sur le site occupé par Eiffage Rail Express, qui a déjà libéré les lieux. La voie de desserte de cette zone, à partir du giratoire de la RD 901, est déjà aménagée et permettra la circulation des poids lourds. Cette zone, propriété de Laval Agglomération, couvre 27 hectares.
Elle est divisée en deux grands ensembles. Le long de la LGV et de l'autoroute, une surface de 13,5 ha proposera de grandes parcelles destinées à accueillir des entreprises importantes. « Cela arrive à point nommé et répondra à un réel besoin en attendant l'ouverture du parc d'Argentré », précise Alain Boisbouvier, le maire de Louverné. De l'autre côté de la voie de desserte, ce sont de petites parcelles qui seront proposées aux entreprises artisanales. « Là également, cela répond à un besoin. A Louverné, nous n'avons plus d'autres parcelles à proposer aux artisans », ajoute l'élu.
A noter que le projet a pris en compte la préservation d'une zone humide et qu'une surface de 7 ha sera restituée à l'agriculture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.