Le sapeur-pompier Mike Chanot, entré au centre en 2006 et chef de corps depuis quatre ans, a expliqué son choix de quitter le commandement à cause d’un manque de disponibilité pour raisons professionnelles. Il est devenu difficile pour lui de concilier les deux activités d’autant que le commandement implique, en plus des interventions, de consacrer du temps aux équipes. En revanche, il précise : « Je ne quitte pas le centre, je vais reprendre ma place dans les rangs des sapeurs-pompiers. »
Un sergent à la tête des pompiers
Au nom de tous les sapeurs-pompiers, le Colonel Thierry Duverger a loué la compétence du sergent Mike Chanot avant d’encourager le nouveau chef, Thierry Guillouard au centre depuis 1999, dans sa nouvelle mission qu’il devra assumer en même temps que sa fonction d’élu au conseil municipal.
Le sergent Thierry Guillouard, 47 ans, est marié et père de trois filles. Installé sur une exploitation agricole dans la commune, il a jugé pouvoir répondre à un engagement pour lequel on l’avait sollicité il y a quatre ans. Après avoir gravi les échelons dans la fonction, il confie que le service chez les pompiers « est une histoire de famille ». Son papa était sapeur-pompier et Eléonore, l’une de ses filles, y a fait son entrée en 2016.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.